α OVERZONE α

La Zone coupée du reste du monde pas très clair


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Halo : Combat Evolved & Halo 2 par Kunah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Histoire :
L'humanité est trop grande pour la terre elle a besoin de voir de nouveaux horizons et avec les vaisseau a vitesse lumière c'est possible , Les Hommes ont coloniser beaucoup de système mais un jour une colonie a été détruite par une force inconnue . Après qu'un groupe de secours ai été détruit l'humanité a droit a son premier contact extra terrestre une secte composer de plusieurs race extra terrestre appelé Covenant . Malheureusement cette secte est rapide et arrive jusqu'à Reach une planète d'une importance capital pour l'Humanité étant donnée que c'est la planète d'où les vaisseaux sont fabriqués .Vous faites partie d'un vaisseau qui c'est échapper le Pillar Of Autumn . Vous incarné le Master Chief le dernier survivant connued'un programme de création de super-soldat : Spartan-II .

Gameplay :
Halo Combat Evolved :
Dans son ensemble le gameplay du jeu est excellent :
La dispersion des tirs reste assez sobre on peut tirée en continue le tir restera sensiblement le même et ce avec tout les armes .
Les mouvements sont semblable a tout les jeux sauf bien sur le saut digne des Elders Scrolls :p mais vu que la majeur partie du jeux ce situe dans un anneaux spatial c'est excusable.
L'avantage dans ce jeux est que l'on peut tout de même choisir de prendre un véhicule a des moments où il n'est pas forcement utile d'en prendre .
La plupart des ennemis sont tout de même bien équilibré quoique les floods sont pas mal chiant .
La conduite des véhicules bien spécifique des Halo c'est quelque chose a tester surtout le Warthog dans un moment où il faut fuir avec un compteur qui ne nous aide pas a rester serein .
Malgré tout la prise en main du jeu ce fait assez facilement du coup tout le monde peut apprécier le jeu dans son ensemble.

Halo 2 :
Dans l'ensemble je dirais que c'est le même Halo mais avec des erreurs bien trop perturbante :
La dispersion reste la même ( pourquoi changer un truc qui fonctionne ) du coup de ce côté la ça change pas .
LE VISEUR c'est en voyant ça que je suis prêt a tuer un chaton avec de l'acide ... c'est un problème venu tout droit de la Xbox c'est que le viseur n'est pas centré par rapport à l'écran du coup pour tuer un ennemi faut faire comme mémé quand elle lit un livre pour un PCiste comme moi ( même certain joueur de Xbox le disent ) c'est une connerie ...
Les ennemis sont un peut con sur les bords mais bon c'est Halo ont pardonne ...
Les véhicules restent impossible a conduire mais je me suis jamais autant amuser a faire plein de drift sur les ennemis :]

L'histoire ingame :
Les deux Halo :
C'est tout de même assez troublant de rien demander a personne et ce retrouver dans une situation critique d'un coup et d'être en situation de guerre .
Heureusement ils réussissent a caser une explication assez bref mais utile de ce qui se passe et même un petit tuto qui fini direct à la mise en situation et ça c'est un plaisir que j'ai rarement vu . Sois il n'y avais pas de tuto sois il était a part .
Le truc qui a mon goût est excellent c'est que l'on découvre des ennemis en même temps que le personnage  et cela donne un côté plus immersif car on est dans la peau du personnage . Après l'histoire en lui même est bien collé et l'univers est assez bien travaillé mais cela manque beaucoup de contenue .

En bref :
Les + :
-Bonne immersion
-Facile a prendre en main
-Histoire bien travaillé
-Bestiaire et armurie bien remplie

Les - :
-Pour Halo 2 CE MAUDIT VISEUR bounce
-Bots allié comme ennemis assez con
-Version HD only Xbox one ( fallait bien que le dise quelque part :p )

Le jeu n'as pas si mal vieilli que ça a tel point que j'ai réussi a trouver quelque serveur sur Combat Evolved y a environ 1 an il reste encore largement jouable mais par contre Halo 2 est un pure portage Xbox sur PC ça se vois de loin .
J'attend ( et je suis loin d'être le seul ) encore le master chief edition sur PC mais ça date de plus longtemps que la sortit de HL3 du coût j'ai un peu abandonné d'espéré Sad .

Aller encore de Joyeuse Fêtes et prenez de bonne résolutions ... lol!


_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Meme si le budget fournie vien de Microsoft, on vois bien que c'est le genre de licence a avoir été conçu a la base pour PC. Et du aux ventes console, la serie c'est tournee vers le mauvais coter de la force.


_________________
Voir le profil de l'utilisateur http://overzone.forumactif.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum