α OVERZONE α

La Zone coupée du reste du monde pas très clair

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Review, HurtWorld La survie avec Dodo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Review, HurtWorld La survie avec Dodo le Mar 15 Déc - 20:49

HurtWorld, mais quel jeu !
J'en ai vaguement entendu parlé à sa sortie, sans vraiment me tenté, voir même pas du tout !
Je me disais « Aller, un Rust like, c'est d'la m*rde, une copie similaire mais en plus nul... » jusqu’au moment où j'ai vu que ce jeu ce tourné vraiment dans le Hardcore, avec beaucoup de difficulté pour la survie.
Bon et bien pourquoi  pas, je le prend.

Le Gameplay :
Sans trop de surprise, je savais que je début du jeu était assez similaire à celui de Rust (Trouvé du bois, de la pierre pour pouvoir crée ses outils de base, trouvé à manger…)
Mais en peu de temps, on ressent vraiment la difficulté, on spawn avec une grosse envie de manger et quelque minutes afin de chasser ou de trouver des fruits. On peut trouver un peu de partout sur la map différents animaux comme des lapins, des sangliers, des biches et même des espèces de mutant.
Ce qui va renforcer ce coté hardcore, c'est que les animaux ne se laisse pas tuer aussi facilement. Les lapins s’enfuit très rapidement , les biches vous attaques si vous les embêtez, et les sangliers vous charges et font pas mal de dégâts ! Pour ce qui est des mutants, vaut mieux pas les approchais au début du jeu vu qu'ils peuvent carrément vous empoisonnez (J'ai même pas essayer de les toucher ^^ ).

Une fois bien rassasier après avoir manger vos petits steaks, il ne vous reste plus qu'à farmé pendant un bon moment pour pouvoir voir poussé sa première battisse tout en faisant attention aux autres survivants qui feront tout pour vous piqués vos affaires (comme d'habitude dans les jeux de survies).

Le farm est assez bête et basique mais il est tout aussi intéressant (peut être pas à la longue).
Il y a plusieurs type de minerai dans le jeu et chaque blocs de minerais possède ses propres minerais (pas comme dans Rust ou on trouve de tous dans le même bloc) et chaque minerai possède sa température de fusion, c'est à dire qu'il va falloir faire chauffé un four plus ou moins fort afin d'atteindre la température de fonte du minerai. Le charbon va nous permettre donc de faire augmenter la température du four par exemple.

Je trouve que le farm est assez long, mais c'est bien adapter pour un jeu qui se veut Hardcore.
(Il y a tout de même des serveurs qui possèdes des kits pour aller plus vite, tp etc.)

Concernant les armes à feu, je n'ai pas pu les testé pour le moment, mais j'ai l'impression que l'on peut les utilisés avec une grosse facilité m'étant fais tuer 2 fois avec. J'en dirai pas plus sur ce sujet.
Vous voulez kill tous de même à distance ? Pas de problème, les arcs sont là ! Leurs gameplay est assez basique, quasiment similaire à celui de Rust mis à part qu'il faut 3 flèches pour tuer un « Cul-nu »

En arme de corps à corps nous avons les classiques lances, les haches et autres outils permettant de faire des dégâts au corps à corps. On peut aussi lancer les lances sur nos cibles et les récupérés par la suites.

LA NUIT !!!! Alors la nuit, le moment le plus redouté de tout les joueurs. Il y fait très très froid et même habillé , il ne faudra surtout pas négligé une pause à coté d'un bon petit feu de camp à l'abri des regards. C'est ici que le Hardcore prend tous son sens, c'est à dire qu'il ne vas pas falloir commencé à s'aventurer dans la nature sans avoir un minimum de ressource vital tel que le bois et la nourriture. Pas de bois = pas de feu. Pas de feu = pas de nourriture. Pas de feu = mort douloureuse. Pas de nourriture = mort lente.

Tellement de chose sont à dire dans ce jeu que je ne vais pas pouvoir tous citer ici (flemme).

Mais il y'a tout de même un système de congélation de nourriture grâce à un réfrigérateur.
Je vous laisse deviné pourquoi.

La map :
Je vais maintenant abordé le sujet sur la MAP du jeu. Pour le moment , une seule map est disponible, d'après les joueurs la map est pas très grandes et on y fait vite le tour. Mais il suffit pour une 50 aines de joueurs. (On est max 60 par serveurs)

Les décors ressemble très fortement à ceux de Rust, on va dire qu'on est vraiment mais alors vraiment pas dépaysé ! Le terrain est un peu trop « vide » à mon goût, il n'y pas grand-chose à voir de spectaculaire mise à par quelques villes abandonné comme dans Rust.

Les graphismes :

Je ne vais pas trop m'y attardais, le style de ce jeu est jolie à regarder, un mélange de cartoon sympathique qui colle bien au jeu bizarrement et à ce monde qui laisse une ambiance tout de même pesante pour ma part.
Aucune baisse de FPS , mon jeu tourne au dessus des 90 ips constant sans aucun problème.

Audio :
De ce coté la, c'est le seul point faible que je peux cité dans ce jeu pour le moment.
Les bruits de pas sont de mauvaise qualité mais on s'y habitus très vite.
Il y a des bugs de son notamment avec l'arc, qu'on entend se faire bander à des kilomètres comme si c’était nous qu'il l'avions entre les mains
Pas de sons ambiances stressant qui nous plonge totalement dans le jeu.

Nous avons un chat vocal à disposition toujours utiles pour un jeu de survie mais qui bug du fait que l'on nous entends à 50 mètres à la ronde sans exagéré.

Conclusion du son , on nous laisserai peut être pensé que c'est voulu pour coller avec le coté cartoon mais pour moi cela joue beaucoup dans le hardcore survival.

LES + :
- Jolie graphismes
-Très bon gameplay
-Hardcore
-Construction de bâtiment avec claim de zone
-La communauté
-Véhicules
-Pas mal de craft pour une ALPHA
-Jeu assez complet
-Raid de base

LES - :
-Audio
-Map petite
-Quelques bug de synchro par moment
-Les cheaters vont commencer à arrivaient (Retour de joueurs qui se plaignent du cheat déjà présent) J'en ai pas croisé pour ma part.
-Pas beaucoup d'armes

Pour 20€ ça vaut le coup ! Mais après , je suis un grand fan des jeu de survie comme Rust, Dayz, The Forest etc...

Ta review je l'ai dévorée !
En etant plus moi même je dit gg dorian ta review est super acrochante et agreable, a quand sur jvc ? Lol lol lol
Ps: "qu'on entend se faire bander à des kilomètres" ca me rapelle mon zeub.

Ps: "qu'on entend se faire bander à des kilomètres" ca me rapelle mon zeub.

Mdr merci mon prince. Et ACHETE LE

A quand une nouvelle review ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]